La visite chez un Conseiller en Fleurs de Bach


La Consultation:

On va voir un Conseiller en Fleurs de Bach pour se sentir mieux, sur un plan mental et/ou physique. Ou simplement comme mesure de prévention.

On peut prendre des Fleurs de Bach de manière ponctuelle, pour équilibrer les émotions après une phase difficile ou un choc. On peut également les prendre de manière plus régulière, soit disant comme soin esthétique pour notre âme, et en conséquent pour notre être entier, puisque tout va ensemble. Si je soigne mes émotions, je soigne également mon corps physique. Quelqu'un qui prend régulièrement les Fleurs de Bach dont il a besoin, devient plus calme et serein dans sa vie journalière, mais se munit également d'une certaine protection émotionnelle pour les moments plus difficiles de la vie.

 

Un entretien en Fleurs de Bach dure en moyenne une heure. Pendant cet entretien il s'agit de détecter les émotions actuelles et d'en prendre conscience.

Le Conseiller explique les bienfaits des différentes Fleurs qui correspondent à ces émotions.

La personne vient peut-être pour équilibrer le mental (p.ex en cas de mobbing, de deuil, de dépression,d'angoisses...) ou pour soutenir la guérison d'une maladie physique qui est généralement aussi accompagnée d'émotions pouvant être équilibrées pour atteindre un équilibre général.

 

Après l'entretien, le conseiller prépare le mélange (flacon de 30-50 ml contenant de l'eau, éventuellement de l'alcool ou du vinaigre pour la conservation et ensuite les élixirs du Dr. Bach qu'on a choisi ensemble et dont on met 2 gouttes par Fleur) qu'il remet au client.

Les Fleurs de Bach ainsi préparées sont à prendre au moins 4 fois par jour 4 gouttes, c'est très facile et il n'y a aucun risque, ni de toxicité, ni de surdosage.

 

Quand doit on retourner chez le Conseiller?

S'il s'agit d'un problème suite à un événement survenu récemment, il suffit souvent de prendre un seul flacon qui se termine en moyenne après 4 semaines.

S'il s'agit d'un problème chronique, troubles physiques ou émotionnels, il faut compter plusieurs séances chez le Conseiller qui doit chaque fois interroger sur la nouvelle situation émotionnelle et adapter les Fleurs en conséquent. C'est un chemin à faire ensemble. Les entretiens deviennent de plus en plus espacés et si le client est intéressé, il peut même apprendre à se soigner lui-même par les Fleurs. 

Un bon Conseiller ne fait pas un secret de son choix de Fleurs, bien au contraire. Il en parle ouvertement au client et explique pourquoi il recommande telle ou telle fleur. Souvent les gens commencent à connaître l'effet des différentes fleurs, en achètent progressivement pour leur besoin à domicile et deviennent autonome.

 

Le Tarif: Le prix d'une consultation en Fleurs de Bach s'élève à 70€.