le traitement homeopathique

Pour traiter des maladies chroniques, il faut toujours prévoir une "grande anamnèse", càd une anamnèse qui dure environ 2 heures, parfois plus. Chez les enfants, une heure à une heure et demie.

Après ce premier rendez-vous, je choisis un remède que le patient prend en une ou plusieurs fois (souvent il s'agit d'un remède que j'ai en stock et que je peux fournir gratuitement au patient) .

Après 4-6 semaines normalement, on prévoit un nouveau rendez-vous pour faire le point. Après cet entretien je décide si on répète le même remède ou si on change.

La qualité d'un traitement dépend beaucoup de la régularité des consultations, surtout au début. Les consultations de contrôle sont nettement moins longues, normalement elles se limitent à une heure. Selon la gravité du problème, le patient doit envisager une durée de traitement plus ou moins longue, variant de 2 ou 3 mois à plusieurs années, période durant laquelle on se voit à des intervalles de plus en plus longs. 

Pour traiter des maladies aiguës, la durée de la première consultation est d'une heure environ, les intervalles entre les consultations suivantes (souvent téléphoniques) sont beaucoup plus courtes, souvent il faut adapter le remède après quelques jours. Les maladies aiguës devraient se régler rapidement.